Nous vous présentons aujourd'hui notre 2ème athlète qualifiée au championnat de France de cross, notre jeune espoire Perrine Gaïnetdinoff.
Perrine est à l'ASAnzin depuis 2 ans, elle a commencé l'athlètisme très jeune, à 3 ans, suivant les pas de sa maman Patricia, dans le club d'Auby dont le président n'est autre que son grand-père.
En 2012 et 2013 Perrine a continué l'athlètisme sous les couleurs du club de Somain puis en 2014 à Douai Sin.
C'est sous le maillot rouge et bleu de l'ASAnzin et sous la houlette de son entraîneur Claude Rèche que Perrine se qualifie pour la première fois à un championnat de France individuel. En effet, lors des 1/2 finales des championnats de France de cross à Liévin et au terme d'une course pleine de pugnacité, Perrine termine à la 33ème place du cross court décrochant ainsi son ticket pour Saint-Galmier, juste récompense pour cette athlète sérieuse, travailleuse et volontaire.
Ces bons résultats laissent espérer une saison estivale pleine de réussite. Sur piste Perrine a déjà réalisé 2'37 sur 800m et 5'15 sur 1500, elle a également un record de 42'42 sur 10km route. Nul doute que ses records seront mis à mal cette saison, c'est tout le mal qu'on lui souhaite!
Perrine faisait également partie du relais Ekiden de Niort qualifié pour les championnats de France.
Dimanche 26 février, nous serons donc attentifs et tous avec Perrine, à 13h25 pour vivre ce cross court féminin de 3 980m!
Aller Perrine et vive l'ASAnzin!